Dans sa mission de proposer à un large public des habitats de qualité et des infrastructures socio-économiques à coûts modérés, ce secteur fait la promotion de la construction à partir des matériaux locaux durables qui s’insèrent bien dans l’environnement socioculturel des populations.
La maçonnerie et briqueterie en terre stabilisée, et la formation professionnelle des jeunes sont les principales activités de ce secteur qui fait de Sichem, une référence dans la construction en terre stabilisée au niveau national et sous régional.
La paroisse universitaire Saint Jean Apôtre de Lomé, le lycée français de Lomé, le couvent des Sœurs du Cénacle de Vogan, le lycée de Djagblé sont quelques unes des nombreuses réalisations de référence de ce secteur.
Ce secteur est d’abord et avant tout au service de la mission de Sichem à travers la facilitation du séjour des volontaires, des stagiaires, des partenaires et l’appui logistique à l’organisation des sessions de formations des différents secteurs. Il offre par ailleurs, un cadre de travail, de formation, d’échanges et de repos pour tout groupe et toute personne dans un environnement naturel, paisible et agréable.
SICHEM met à la disposition des personnes ou groupe de personnes des centres d'acceuil et cadres d'échange et de repos.
Outre l’hébergement, la restauration et la location de la salle polyvalente, les prestations de service de ce secteur s’étendent aussi à la production de délicieuses confitures et un excellent sirop sans oublier les irrésistibles jus de fruit. Dans le mois d’avril, soixante (60) jeunes de FAEIJ en formation à Sichem ont bénéficié de ces services. Ainsi un séjour à Sichem devient une réelle partie de plaisir et de satisfaction. Les témoignages n’en disent pas moins.Pour vous nos lecteurs, nous avons recueilli quelques mots d’un volontaire qui a séjourné à Sichem.
Vous avez des question ?