Afin de faciliter l'accès à l'eau potable aux ménages des quartiers périphériques du village de Kétapui, SICHEM/AGRO-DR, ensemble avec la communauté villageoise, ont initié un projet d'adduction d'eau potable et d'assainissement à partir du forage installé dans le village en 2004.
Ce projet consiste dans un premier temps à la construction d'un château d'eau (plate-forme avec polytank), et dans un second temps, à l'adduction d'eau vers les populations via l'installation de 04 bornes fontaines. Le volet assainissement inclus la rénovation des toilettes de l'école primaire du village y compris l'installation d'un système de lavage des mains pour plus d'hygiène en milieu scolaire. En rappel, des latrines publiques de 06 cabines ont été installées en 2023 dans le village toujours dans le cadre de ce projet.
La première phase des travaux de construction du château d'eau et d'adduction a démarrée le mardi 09 janvier grâce à l'appui financier des partenaires français de ce projet : Méditerranée Afrique Solidarité, Ville de Mouans-Sartoux, Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse, Agence des Micro-Projets...
Vous avez des question ?