actualités

Ce qui se passe chez nous à SICHEM

Sichem Angel’s Voice Saison 2

 

 

Après une première édition réussie, SICHEM/AGRO-DR et ses partenaires ont lancé cette année 2020, du 23 septembre au 23 octobre, dans le strict respect des mesures barrières à la Covid-19, la deuxième édition du concours de chants dénommé Sichem Angel’s Voice. Ce concours est né dans le cadre des activités du projet Education de qualité de Sichem, et s’inscrit dans son axe « Action culturelle et formation citoyenne des jeunes ».

Un candidat en prestation lors de la première soirée le mercredi 23 septembre

Les membres du jury

Cette édition 2020 se déroule au théâtre de verdure du lycée de Djagblé, un autre projet d’installation d’infrastructure socioculturelle et éducative porté par Sichem avec le soutien de ses partenaires locaux, français et belges.

Le décor du théâtre lors de la première soirée Angel’s Voice

Le théâtre de verdure du lycée de Djagblé est une scène en cours d’installation dans l’enceinte du lycée de Djagblé juste à côté de la bibliothèque annexe de Sichem.

Vue de la scène en journée

 

 

Ce projet a émergé après la première édition du concours Sichem Angel’s Voice en 2019 qui a mobilisé un grand public et a révélé la petitesse de la salle polyvalente de la bibliothèque annexe de Djagblé pour accueillir un tel évènement culturel et d’autres activités socioculturelles et éducatives à venir.

C’est l’occasion de renouveler nos remerciements et notre engagement pour ce projet aux différents partenaires, et solliciter l’appui des uns et des autres pour la poursuite de cette œuvre et de cette mission de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’éducation dans le sud-est Zio en région maritime au Togo : Rock Bujumbura de la Belgique (la section musicale du groupe culturel Dunenyo de Sichem, un des atouts principaux de Sichem Angel’s Voice, est créée suite au don d’instruments de musique au groupe culturel par l’association Rock Bujumbura), asbl Togo-Debout, Immaculata Institut, Fondation Marie-Louise AFLAM, Bouworde (Belgique), Méditerranée Afrique Solidarité (MAS) et son réseau de partenaires en France dont l’Institut Fénelon de Grasse, Fondacio sans oublier bien sûr les partenaires locaux de Sichem notamment le canton de Djagblé pour son adhésion à ce projet de théâtre de verdure.

Le chemin est encore long, et beaucoup de défis restent à relever dans le cadre de ce projet culturel : la finition du chantier de théâtre de verdure avec l’installation des coulisses et du local technique, l’équipement en mobiliers (chaises), en matériels de sonorisation grand public, en luminaires et spots de scène, le renouvellement et le renforcement des instruments de musique du groupe culturel Dunenyo de Sichem….

Ensemble pour une Afrique debout !

Arsène ATTIDOKPO,

Responsable du secteur Education de qualité de Sichem.

 

 

 

 

 

 

Partagez:
0 Commentaires
Laissez votre commentaire

SICHEM / AGRO-DR

Deux organisation au service d’une Afrique qui se met debout.

SICHEM / AGRO-DR

Sichem aide ses membres à se prendre en charge dans le but de servir d’exemple et de promouvoir le développement en milieu rural..